Clap 1 d'une histoire qui s'écoute sur le fil de la plume de Lénaïg. Un fil autour duquel se sont écoulés bien des bruitages et sons morts au combat...
Vous l'attendiez avec impatience, voici la suite des aventures épiques de la sorcière de la CDO. Un hélicoptère, une île, des éléphants, un animateur ringard, et tout un tas d'ingrédients secrets dont nous gardons jalousement la recette!
Une promenade radiophonique dans l'univers de "Vagues à l'âme".
Mastoc production (Carine Kremin et Vincent Gillois) proposait une création dans les studios du Grand Théatre de Lorient lors des 5 ans du lieu : Vagues à l'âme. Souvenirs d'enfance de Lorientais, témoignages, Super 8, photos, diapos...servis sur un plateau chorégraphique impromptu, pour une scénographie de la mémoire d'enfance.
Les halles de Merville, cocotte-minute spatiale atterri à Lorient. Le marché de Merville fourmille. Entre les artichauts, les producteurs, les vendeurs, les cris, les bla-bla des radoteurs, les clients, les mangeurs de bio, les affamés, les achalandages et les gastéropodes de saison, il y a aussi de la place pour un peu d'histoire et d'histoire de l'art.
Y'avait un peu plus, mais on a pas laissé.
C'est l'histoire de 5 gars qui s'essaient au rock'n'roll.
C'est l'histoire de Spies, Kab, Matt, Théo et Vince.
C'est l'histoire d'un premier concert dans une vraie salle de musique.
C'est l'histoire d'un groupe de rock amateur avec la seule prétention de n'en avoir aucune.
Voici l'histoire d'Intérieur Cuir...
Une petite overdose de jouets qui parlent et chantent.
Cela commence par un accident: un(e) piéton(e) se fait écraser. S'en suit une course poursuite et la machine s'emballe malgré une légère accalmie du Village dans les nuages... Au bout du compte, ça finit toujours par des pleurs, quoique...
Lundi 23 mars. Dans la cale du paquebot de l'UBS, à Lorient, rencontre avec Gil et Jonas. Deux membres de Lombric (ou plus exactement Lombric Industries), l'association des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Arts. Une association pleine d'étudiants qui font des choses. C'est d'ailleurs pour ça qu'on leur a demandé de venir nous rendre visite.
A vos poètes, prêts, écoutez !!
Les mots les animent, et ils ont décidé de les partager.
Les poèmes flottent dans les airs,
les brigadiers d'intervention poétique sont prêts à surgir,
un petit apéro pour finir ?
C'était au Faouët.
POUR UN ART POETIQUE
Prenez un mot prenez en deux
faites-les cuir' comme des oeufs
Prenez un petit bout de sens
Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO, ainsi que lors de La course de fond du lapin fluo, visites décalées de la ville de Lorient. Dans le cadre de la semaine Oulipo "Lorient mode d'emploi" du 20 au 25 avril 2009.
Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Mardi 24 mars. Dans la cale du paquebot de l'UBS, à Lorient, une table, des micros, et des gens. En premier lieu, Bring's, ancien de Freedom For King Kong, aujourd'hui lancé dans un nouveau projet hip-hop : Monkey B.
Pour cette carte blanche, Bring's a choisi d'inviter trois de ses camarades. Un Tony, deux Fanch, trois raisons d'écouter cette belle émission.
Non pas un applaudimètre, mais un nouvel outil de mesure de répercussion médiatique.
Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Paysage sonore réalisé un certain 29 janvier 2009. Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Micro-trottoir manichéen. Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Georges Pérec, Paul Valéry et consorts sont convoqués à l'espace Poésie.
Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Petite balade dans l'univers foisonnant d'un supermarché. Beaucoup de bruit pour une seule voix, telle est la contrainte OuRaPo de cette déambulation marchande.
Une pièce diffusée dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
En tant qu'espace d'attente, le lavomatic présente un environnement qui favorise et confronte l'usager à ses sens. Travaillant sur l'écoute, l'ambiance sonore, j'ai voulu extraire et isoler de manière assez brutale la trame de cet espace sonore et le recontextualiser dans un autre espace.
Une liste de gestes du quotidien, qui regroupés dans un même texte peuvent prendre une conotation érotique.
Un texte lu lors de La course de fond du lapin fluo, visites décalées de la ville de Lorient, dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, du 20 au 25 Avril 2009.
Mercredi 25 mars. Dans la cale du paquebot de l'UBS, à Lorient, des tables, des micros et des gens pour parler dedans.
Thème du jour : l'implication politique à l'université, quelle structure pour quel engagement ?
Autour de la table, Laurent de l'ATSF BZH (Association des Travailleurs Sociaux en Formation de Bretagne), Julie et Gireg de SUD Etudiant, et Maxime, représentant de l'assemblée générale des étudiants de l'UBS actuellement en grève.
Descente dans les gouffres marchands. Une pièce sonore réalisée lors d'un atelier Bac à son, et diffusé dans la programmation des Dessous de scène, séances d'écoute organisées par la CDO dans le cadre de la semaine Oulipo Lorient mode d'emploi, proposée par le CDDB du 20 au 25 Avril 2009.
Un peu de bla bla, puis un peu de mix avec Wally Stryk, également mobilisé sur la partie boum boum de la Fête de la Musique de la CDO.
1. Wally Stryk, Lost love (Quilmes Cristal EP, 2009, Hypnotic Room Records.)
2. Wally Stryk, Buenos Aires at Night (Buenos Aires at Night EP, 2009, Elektrax Progressive Records.)
Au micro de Jean-Luc Héridel, Yllan, le premier invité de la CDO lors de la série d'interviews réalisée sur la scène de la place Glotin lors de la Fête de la Musique 2009.
Contient notamment une improvisation chantée sur le thème de la radio, ce qui n'est pas rien !
50 minutes qui devraient vous donner une idée du son diffusé le 20 juin 2009 dernier en soirée, sur la scène de la CDO - plutôt boum boum, dans l'esprit.
Artichoc puis Bunny Strykers aux manettes dans un mélange impitoyable aux frontières imperceptibles.
Avant de passer sur la grande scène, place de l'Hôtel de Ville, les Raggalendo ont trouvé le temps de passer sur la scène de la CDO pour des questions, des réponses, et même un morceau a capella.
Pendant le Festival Interceltique, 15000 gobelets sont jetés chaque jour. En enfilant des gobelets sur un fil de pêche, les membres d'Idées Détournées ont construit, sur une durée de 10 jours, Mr GOB'Laid, sculpture géante et saisissante. Du prêt à jeter au prêt à créer, c'est par le reçyclage artistique que l'association a réussi à interpeller le public sur la société de consommation.
Reportages au Village Solidaire du Festival Interceltique de Lorient:
BeadforLife, ou comment le papier recyclé embellit les femmes... de couleurs!
Grâce à l'ONG BeadforLife, plus de 600 femmes ougandaises ont un revenu solide, qui leur permet de faire vivre leur famille. La commercialisation des bijoux en papier recyclé a lieu partout dans le monde, à la façon des réunions TupperWare...
Reportages au Village Solidaire du Festival Interceltique de Lorient:
Comment lutter contre l'illélectronisme? En prêtant des ordinateurs destinés à la casse et une connection Internet à des personnes qui n'en ont pas les moyens. L'association Défis oeuvre dans ce sens.
Petit reportage lors du Festival Interceltique, au Village Solidaire, où la structure tenait un stand informatique en logiciels libres.
Reportages au Village Solidaire du Festival Interceltique de Lorient:
Un kouign amann bio d'un mètre cinquante de large, ça en a attiré du monde, au Village Solidaire. Petit reportage gourmand et engagé, avec entre autre Françoise Olivier Coupeau, députée du Morbihan qui, entre deux bouchées, propose des solutions pour encourager l'agriculture bio.
Une pièce sonore à sensations
Diffusée dans le réservoir d'eau de l'enclos du port de Lorient lors de l'installation sonore Réverbérations pendant les journées du patrimoine des 19 et 20 septembre 2009. En partenariat avec le service d'animation de l'architecture et du patrimoine de la ville de Lorient.
Une pièce sonore à pleurer
Diffusée dans le réservoir d'eau de l'enclos du port de Lorient lors de l'installation sonore Réverbérations dans le cadre des journées du patrimoine des 19 et 20 septembre 2009. En partenariat avec le service d'animation de l'architecture et du patrimoine de la ville de Lorient
Avec la complicité de Maria Strepitosa
Diffusée dans le réservoir d'eau de l'enclos du port de Lorient lors de l'installation sonore Réverbérations. En partenariat avec le service d'animation de l'architecture et du patrimoine de la ville de Lorient
Diffusée lors dans l'installation sonore "Réverbérations" lors des journées du patrimoine les 19 et 20 septembre 2009 dans l'ancien réservoir d'eau de l'enclos du port
Le festival Les Indisciplinées a draîné pendant 5 jours des publics tout azimut. Après avoir laisser traîner ses micros entre la fosse et les bars lors des trois premières jours, la CDO amplifie les grians de voix et la palette des tons que peuvent offrir le public. Qui est-il? Que veut-il? Difficile à dire mais nous pouvons essayer de l'entendre...
Une pièce sonore à urbaniser
Et si la ville était une image? Et si les images étaient des accents? Quels sont les lignes que les autres d'ailleurs tracent et imaginent sur nos murs? Au fil de la parole, une ville s'articule et se prononce. La ville se construit, se détruit, se reconstruit et se déconstruit aussi. Une ville à plusieurs voix, vous la connaissez?
Du lard dans les gamelles : le couscous à la mode de Tunis Pippo et Mollo cuisinent la politique pour questionner la cuisine pour un méli-mélo d'analyses politico-gastronomiques...
Quand Mollo remue, Pippo tranche, quand Mollo touille, Pippo bout, quand Mollo émince, Pippo se ressert... Du lard dans les gamelles est une émission élaborée dans les fourneaux de la Cie des Ondes.
Du lard dans les gamelles : le poulet mafé à la mode du Gabon Pippo et mollo cuisinent la politique pour questionner la cuisine pour un méli-mélo d'analyses politico-gastronomiques...
Quand Mollo remue, Pippo tranche, quand Mollo touille, Pippo bout, quand Mollo émince, Pippo se ressert... Du lard dans les gamelles est une émission élaborée dans les fourneaux de la Cie des Ondes.
Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas de famille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne.
Elle s'attaque cette fois à celui qui n'est pas de la famille, que l'on amène à la table des patriarches, que l'on dévisage et qui compte ses doigts.
Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas defamille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne. Cette fois, c'est du sérieux, il faut trouver le cadeau idéal...
Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas de famille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne.
Orgies et bons mots : c'est noël!
Un collage sonore Diffusé le 23 décembre 2009 dans le cadre du Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls enchanteurs de Lorient.
Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prod figurait à la table du "Repas de Famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Le premier opus est une lettre au père noël signée Tota...
Aces Prod est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.
Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prods figurait à la table du "Repas de famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Le deuxième opus est un rap de noël signée Reb K...
Aces Prods est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.
Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prods figurait à la table du "Repas de famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Troisième et dernier opus signé Tota...
Aces Prods est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.
Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas de famille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne n'hésitant pas à égratigner Noël, le flanquant pour ce premier numéro d'un accent circonflexe...
Un collage sonore Diffusé le 18 décembre 2009 dans le cadre du Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls enchanteurs de Lorient.
Un collage sonore Diffusé le 21 décembre 2009 dans le cadre du
Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant
les Noëls enchanteurs de Lorient.
Le plancton dirige le monde... et on le savait même pas... Navigation à la dérive d'un micro dans les rues de Lorient pour une quête de sens, une question existentielle : Qu'est ce que le plancton???
Un récit sonore à apprendre par coeur diffusé le 21 décembre 2009 dans le cadre du Repas de
famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls
enchanteurs de Lorient.
Petite ballade dans l'univers foisonnant d'un supermarché. Beaucoup de bruit pour une seule voix, telle est la contrainte OuRaPo de cette déambulation marchande.
Pendant plus d'un mois, l'atelier radio de l'Université sociale de Caudan a été l'occasion pour ses participants de s'engager sur les chemins de l'expression radiophonique : prise de sons, interview, montage,... Un premier essai qui donne lieu à un reportage sur les acteurs de la solidarité internationale au Pays de Lorient : De Marakech à Manille.
VERT (JAUNE) ROUGE !n’est pas une compilation reggae aux rythmes enfumés. VERT (JAUNE) ROUGE !sont les couleurs du drapeau malien, reprises ici pour illustrer une trilogie sonore compilée à la suite d’un séjour au Mali entre octobre 2009 et janvier 2010.
Allan, 6 ans, se fait assaillir de questions par un adulte.
Allan, 6 ans , a toujours une réponse.
Une bonne réponse ?
Qui a dit que la vérité sortait toujours de la bouche des enfants ?
« En passant par Keranne »
Témoignages de femmes accueillies au Centre d’Hébergement de Réinsertion Social Keranne.
Le CHRS Keranne est ouvert depuis 1982 à Vannes, département du Morbihan. Il accueille des femmes seules, des femmes avec enfants, des hommes avec enfants et couples en rupture d’hébergement.
Comment vit-on la guerre quand on a 10 ans et qu'on est en primaire ?
Dans un récit touchant, Gabrielle nous plonge dans ses souvenirs d'enfance... quand l'innocence se heurte à la réalité de la guerre.
- Emmanuel Têtedoie, responsable de proximité à la ville de Lorient
- L'association L'âge de la Tortue
- François Sorin pour le projet "Bal(l)ades sonores"
Une création sonore sur l'école, inspirée de la sonorité du titre de la séance d'écoute « des pépites dans les pupitres ». Du Plancher aux multiPlications, la consonne « P » s'imPose et se fait omniPrésente...
L'école de Bisson était assiégée l'année dernière par un cortège de machines à détruire... balayant une partie de l'école... Qu'est ce qui a disparu? Qu'est ce qui va apparaître? Les élèves de la classe de CE2 ont quelques suggestions à vous soumettre...
Une froide journée ensoleillée fin décembre, dans les Côtes d'Armor. Marc, le distillateur, fait chauffer son alambic au bord de la route, près d'une rivière et d'une petite chapelle. Jean-Yves, bouilleur de cru, attend sa goutte en discutant..
Une adaptation sonore du livre de jeunesse « Le roi aux oreilles de cheval » d'Éric Maddern et Paul Hess (les albums casterman) par la classe de CE1-CE2 de l'école publique de Meslan. En collaboration avec le Centre d'animation pédagogique du Pays du Roi Morvan et son salon du livre de jeunesse.
Ici, deux copains d'enfance se rappellent leurs jeux sur le port, alors que, gamins, ils voyaient la Perrière ressortir de terre. Là, un ancien tenancier de bar et ici encore une artiste peintre. Par leurs anecdotes et leur témoignage, tous quatre nous entraînent dans un voyage dans le temps des années 50 à aujourd'hui.
"C'est un quartier un peu comme tous les quartiers en France, pas spécialement problématique, juste un quartier avec une vie de quartier". Kerentrech, le quartier situé au nord de la gare à Lorient, pourrait être n'importe quel quartier de province. Bars et boulangeries aux pieds de l'église, quelques SDF dans un square, une cour d'école qui s'emplit de cris chaque jour à la même heure...
Les élèves de CM1 - CM2 de l'école de Merville vous présentent leur première émission radio avec pour invité le charmant fantôme du nom de Fantiniou, un point c'est tout!
La deuxième émission radiophonique des enfants de l'école Merville avec cette fois-ci un adorable petit invité : le Schtroumpf Rose!
Ouvrez grand vos oreilles, c'est parti !
Cette pièce sonore vous entraîne 65 ans en arrière, durant les heures sombres de la seconde guerre mondiale. Au gré d’archives sonores, de compte-rendus historiques et de documents d’époque, plongez dans l'histoire de la base sousmarine de Lorient à travers la vie de Jacques Stosskopf, ingénieur du génie maritime à l'Arsenal pendant l'Occupation. Retour sur cinq années de guerre, entre moments historiques et anecdotes du quotidien.
Périscopes, torpilles, gyrocompas... l’atelier du MESMAT, l’association lorientaise d’anciens sous-mariniers, est une vraie caverne d’Ali Baba. Bienvenue au sein de l’effervescence bricoleuse de leur rendez-vous du mardi. Guidés par Michel et Bernard, les témoignages de ces joyeux passionnés s’entremêlent avec celui de William. Tous nous parlent de cette époque révolue avec une pointe de nostalgie...Sous-marinier : une vie bien à part.
Et si ce n'était pas une fiction ? Et si la fin du monde était proche ?
On est pas bien là, non ?
Une pièce sonore haletante, retentissante, pleine d'espoirs...
« T'entends des trucs ?
– J’entends un sous-marin...
– T'entends quoi ? Des baleines ?
– J’entends un sous-marin. »
Patchwork sonore entre les murs de la base sous-marine.
Ne vous est-il jamais arrivé d'ouvrir les yeux derrière le miroir de l'eau et d'être envoûté par la manière étrange dont vous perceviez soudainement le monde?
Quand le langage n'est plus fonctionnel, on s'attache à sa texture et peut-être commence-t-on vraiment à écouter.
Ne vous est-il jamais arrivé d'ouvrir les yeux derrière le miroir de l'eau et d'être envoûté par la manière étrange dont vous perceviez soudainement le monde?
Quand le langage n'est plus fonctionnel, on s'attache à sa texture et peut-être commence-t-on vraiment à écouter.
Les invités de l'émission du jeudi 10 novembre: Quadricolor
Keren Ann
Baxter Dury
Fréquence Mutine et la Compagnie des Ondes s’associent pour une émission spéciale « Indisciplinées » à Lorient. Pendant tout le festival les deux radios vous proposent chaque soir interviews, reportages, et sons en tous genres. Gomina, notre animateur impertinent reçoit les artistes et les acteurs de ce temps fort musical à Lorient.
À J-1 des Indisciplinées, la CdO n'a pas résisté à l'envie irrépressible d'aller faire traîner ses micros du côté de Cosmao...
Rencontre avec ceux qui ont la lourde tâche de transformer cette salle des fêtes carrelée en espace festif de dégustation musicale : le collectif rennais Les Oeils, chargés de la déco.
À J-1 des Indisciplinées, la CdO n'a pas résisté à l'envie irrépressible d'aller faire traîner ses micros du côté de Cosmao...
Rencontre avec Fred et Rafa, deux bénévoles interceptés en plein montage...
Tout au long du festival lorientais les Indisciplinées, la CdO a réalisé quelques petits reportages, diffusés lors de l'émision quotidienne avec Fréquence Mutine.
Premier jour des Indisciplinées...Avant de savourer la folie du festival, la CdO a décidé de faire une petite sortie culturelle...
Rencontre avec Christophe Brault à la sortie de sa conférence dédiée...au punk !
Tout au long du festival lorientais les Indisciplinées, la CdO a réalisé quelques petits reportages, diffusés lors de l'émision quotidienne avec Fréquence Mutine.
Pour la soirée d'ouverture au Galion, la CdO a pris en chasse Gødrønbørd, qui jouait ce soir-là à moins d'1 kilomètre de son domicile. Traqué de sa cuisine à la scène, l'artiste n'a pas réussi à échapper au micro entêté de notre reporter...
Trois percussionnistes / deux sonorisateurs / un éclairagiste / les vibrations de la matière / des capteurs à quartz / des projecteurs / une barrière de sécurité / des moteurs de machines / des corps humains... et une ancienne base de sous-marin.
CONTACT IN VIVO se prdoduisait les 10 et 11 novembre derniers à l'occasion des indisciplinées dans l'ancienne base de sous-marin de Lorient.
Plaisir, habitude, occupation... Qu'est-ce qui nous pousse donc à faire tourner la molette du briquet, à porter le filtre à nos lèvres et exposer à tous la face rougeoyante de notre victime...?
Mi-fiction, mi-reportage : un document sonore improvisé. Réalisé lors d'un atelier à l'UBS, en novembre 2011, dans le cadre des JOIES - Journées d'Orientation et d'Information pour une Economie Solidaire - organisées par le Collectif de Kerfléau.
Pour son anniversaire, Tuffy, le chat cabochard, organise une grosse fête dans l'écurie des Fletcher... De mémoire de chat, on ne s'était jamais autant amusé !
Un extrait du livre "L'anniversaire du chat assassin", de Anne Fine, mis en voix par les élèves de CM1 de l'école Jean Guéhenno de Gestel.
Aujourd'hui le jour s'appelle Noël, remarque Mahamane. Quel nom bizarre !
À partir des illustrations du livre "Jour de Noël à Yangassou", de Yves Pinguilly, illustré par Zaü, les élèves nous ont raconté l'histoire de Sya et Mahamane, l'histoire d'un cadeau plein de poésie.
Entre les cloches qui sonnent 11h et l'appel à la prière de 13h06, deux croyants nous racontent leur vie de pratiquants... Similitudes...Différences... peu importe, la foi reste la même.
Une boîte noire, un lieu dissimulé, le studio.
Des projecteurs, des enceintes et une scène, le studio.
Des techniciens, des acteurs et des créateurs, le studio.
Aujourd'hui dans la boîte, il y a Stéphanie, Juliette, Léa, Martin, Guillaume et Benoît.
À Lorient, au 51 rue Jules Legrand, un bar : « La Bulle ».
Des concerts, des copains, on s'y sent bien et une bonne humeur c'est la recette du bonheur. Le jazz s'invite le mardi, parmi les amis, autour d'une bière ou d'un schweppes pas de manière on se retrouve simplement pour passer un bon moment.
Méli-mélo de réponses captées une matinée de marché à Lorient...
Du vrai, du faux, des doutes...
L'idée ? Simplement avoir une photographie sonore des connaissances de quelques personnes interrogées au hasard, le panier à la main...
Et vous ? Que savez-vous sur le sida ?
Un projet coopératif entre la Compagnie des Ondes et l'association Résonance du collectif de Kerfléau.
À Brennilis, dans les monts d'Arrée, la vieille centrale nucléaire, le cœur à l'arrêt...
Mise en service en 1967, elle est la première centrale du parc nucléaire français où a été entreprise une procédure de démantèlement. Michel Marzin, ancien employé de la centrale nucléaire des monts d'Arrée, nous ouvre les portes de sa mémoire et nous livre ses inquiétudes...
Emission en collaboration avec Radio Activ’ ( Saint –Brieuc) et Radio Campus Rennes.
Les invités de l'émission du Vendredi 09 novembre: Mermonte
Thierry Houal, programmateur du festival Les Indisciplinées King Charles
Naive New Beaters
Café Castor
Radio Georgeault!
L'école publique élémentaire de Locmiquelic explore les joies de la radiophonie... Fausses pub, générique, animation, reportage... et Martiens...! Les radiophiles en herbe vous propose une immersion dans leur environnement quotidien : leur école!
J'hésite. J'oscille. Je tergiverse... Mais non, je fais ahhhhh, je fais heuu, heuummm, hèèèèè...
Collages de perturbations synaptico-vocales... Qu'est ce qu'on est bête!
Trois corps vivants sur une nature morte... Ils examinent ce curieux vertébré. En dehors, il est mort... Mais en dedans, il est vivant ! A l'état de poisson, que ressent-on ? Pour le comprendre, s'immerger suffit-il ?
Anaïg Le Port, médiatrice à la Maison de la Mer /CCSTI à Lorient nous livre quelques raisons et façons d'entendre chez nos frères les poissons.
Aujourd’hui l’enfant est considéré comme une personne à part entière avec des droits. Lorsque ses droits sont entravés, son pays d’origine permet à l’enfant d’être adopté par des parents qui pourront lui garantir des conditions de vie décentes. Quelle est la démarche à suivre pour adopter un enfant ?
16:44 minutes (30.64 Mo)
Produit par:
Mélanie GOBIN, Marlène JAMBOU, Elisa LE VOURCH, Véronique TURRINI
A l'internat du collège Jules ferry de Quimperlé, tous les mardis soirs pendant trois mois, un atelier radio s'est formé pour expérimenter les techniques et les genres radiophoniques... Un peu de reportage, un peu de fiction, un peu d'animation... ça donne Ferrywatt... une émission qui déboite.
Premier numéro du café des sciences, une première radiophonique (en public au café des flots de la rue de la Perrière s'il vous plait) à l'initiative de l'antenne des petits de débrouillards de Lorient et du CRISLA...
Au sommaire de ce tout premier numéro : L'éducation.