Le repas de famille (radio obligatoire)

Super chouette comme opération.
Cinq jours d'émissions avant Noël pour faire des trucs bien avec une dinde en papier mâché.

Date: 
19 Décembre 2009 - 23 Décembre 2009
Catégorie: 
Lieux: 
Magic Mirror, place Alsace-Lorraine, Lorient

Morceaux choisis

Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prod figurait à la table du "Repas de Famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Le premier opus est une lettre au père noël signée Tota...

Aces Prod est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.

Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prods figurait à la table du "Repas de famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Le deuxième opus est un rap de noël signée Reb K...

Aces Prods est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.

Dans le cadre des "Noëls enchanteurs", Aces Prods figurait à la table du "Repas de famille", l'émission obligatoire de la Cie des Ondes.
Troisième et dernier opus signé Tota...

Aces Prods est une association du terroir lorientais qui vise à promouvoir le hip-hop dans la région.

Du lard dans les gamelles : le couscous à la mode de Tunis
Pippo et Mollo cuisinent la politique pour questionner la cuisine pour un méli-mélo d'analyses politico-gastronomiques...
Quand Mollo remue, Pippo tranche, quand Mollo touille, Pippo bout, quand Mollo émince, Pippo se ressert... Du lard dans les gamelles est une émission élaborée dans les fourneaux de la Cie des Ondes.

Du lard dans les gamelles : le poulet mafé à la mode du Gabon
Pippo et mollo cuisinent la politique pour questionner la cuisine pour un méli-mélo d'analyses politico-gastronomiques...
Quand Mollo remue, Pippo tranche, quand Mollo touille, Pippo bout, quand Mollo émince, Pippo se ressert... Du lard dans les gamelles est une émission élaborée dans les fourneaux de la Cie des Ondes.

Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas de famille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne.
Elle s'attaque cette fois à celui qui n'est pas de la famille, que l'on amène à la table des patriarches, que l'on dévisage et qui compte ses doigts.

Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas defamille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne. Cette fois, c'est du sérieux, il faut trouver le cadeau idéal...

Une pièce sonore à urbaniser
Et si la ville était une image? Et si les images étaient des accents? Quels sont les lignes que les autres d'ailleurs tracent et imaginent sur nos murs? Au fil de la parole, une ville s'articule et se prononce. La ville se construit, se détruit, se reconstruit et se déconstruit aussi. Une ville à plusieurs voix, vous la connaissez?

Une pièce sonore à gamberger

Un collage sonore Diffusé le 23 décembre 2009 dans le cadre du Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls enchanteurs de Lorient.

Pendant les noëls enchanteurs, sous le magic mirror, le repas de famille (l'émission obligatoire proposée par la Cie des Ondes) venait s'installer chaque jour une chroniqueuse sans vergogne n'hésitant pas à égratigner Noël, le flanquant pour ce premier numéro d'un accent circonflexe...

Une pièce sonore à souhaiter

Un collage sonore Diffusé le 21 décembre 2009 dans le cadre du
Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant
les Noëls enchanteurs de Lorient.
 

Une pièce sonore à réciter

Un récit sonore à apprendre par coeur diffusé le 21 décembre 2009 dans le cadre du Repas de
famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls
enchanteurs de Lorient.

Une pièce sonore à employer

Un collage sonore Diffusé le 18 décembre 2009 dans le cadre du Repas de famille, l'émission obligatoire de la Cie des Ondes pendant les Noëls enchanteurs de Lorient.

Jour par jour

En ce samedi de verglas glassant, la CDO brave le froid, quitte à y perdre quelques doigts de pieds et quelque technicien...
Première accomplie, comme promis, des interviews à la louche, des desserts sonores etc etc... bref, un buffet sonore à volonté dans un magic mirror déserté par les vils peureux de froid mais réchauffé par la poignée de gourmets qui ont répondu présent à l'invitation.

Le dimanche, c'est poulet-frites alors forcément, le magic mirror était fantôme... des confettis sur le sol et une ambiance de fête foraine abandonnée... Mais vaille que vaille, un repas de famille est un repas de famille, croûte que croûte, l'émission du dimanche midi est aussi sacré que tous les autres midis.
Il y avait quand même du beau monde : macadam piano, petit monsieur, la tambouille de Pipo et Molo, la chronique de Marina, les chuchoteurs...
Régalez-vous!

On remet le couvert, pas vraiment le temps de digérer...! Au menu de ce jour : Elvis Titi et la Cie Bilbo Basso sont les artistes de la famille, Marina s'invite à la table avec une chronique bien servi comme d'hab', le reportage de Jefff et Vincent, la création sonore du jour et le capela-rap de Tota d'Aces prod... et plein de bonne humeur et d'appétit.
Régalez-vous!